La protection pour les bras est vraiment épaisse. En fait, j'ai vu ça seulement sur les plastrons des Pro. C'est une faiblesse sur beaucoup de plastrons retail. C'est une très bonne chose que Passau aie décidé de faire différent et d'offrir une protection supérieur à la compétition.
À chaque fois que j'essayait un plastron et que je trouvais que les bras était raide, je me disais "Pourquoi bordel, il mette pas un espace entre les 2 blocs"
Tadam, Passau l'a fait et ça aide effectivement beaucoup la flexion du bras. J'ai fait le fameux test de mettre mon masque et c'est vraiment facile de plier le bras. Ils ont travaillé là dessus et ça parait.
Le coté du bras n'a pas de faiblesse. C'est une plaque de plastique qui protège le coté du coude, aucun problème ici.
Le coude est très bien protégé. C'est un cap de plastique assez solide. Les chocs seront bien amorti.
Pas grand chose à dire ici. Le choix de le mettre noir est pas bête. Souvent, les survêtement déteigne et le blanc devient multicolore.
Le devant est lui aussi différent des autres plastrons. Normalement, il y a des block de foam haute et moyenne densité partout sur le devant. Pour lui, derrière le heart guard et la protection des épaules, il y a du foam de moyenne densité puisque le heart guard et la protection au épaules est fait de foam de haute densité (très dur). Le but est probablement de sauvé un peu de poids puisque ce serait overkill comme protection de toute façon.
Triple protection. Dans le "flap" en matériel troué, c'est un cap en plastique. Dans l'autre, c'est du foam haute densité.
Les ajustements...
Le choix du velcro peut être discutable pour certain. Avec le temps, il peut se remplir de cochonnerie et être moins efficace. Par contre, on l'ajuste supposément une fois et on n'y touche plus ensuite. Il ne devrait pas y avoir de problème à long terme. Ça l'a l'avantage de fournir beaucoup d'ajustement possible.
Tiens, une 3ième attache ???
Il sert à éloigner la protection pour ceux qui aime avoir les épaules plus large. Quand même bien pensé.
C'est un peu dur à comprendre en voyant cette image là mais le plastron se défait presque en entier à cause de tout les ajustements au niveau du derrière des épaules. Vous pouvez l'élargir ou bien agrandir l'espace avant-arrière du cou.
Il y a beaucoup d'ajustement possible pour les bras.
Pas grand chose à dire pour la protection pour la colonne. C'est une plaque de foam haute densité standard.
En conclusion, ce plastron là a été conçu pour la mobilité avant tout. Il n'est vraiment pas "bulky", c'est à dire qu'il ne bombe pas en avant et la mobilité est excellente même s'il est neuf. Les bras offre une excellente mobilité et tout les mouvements se font facilement. Mon seul bémol, c'est au niveau des velcro sur le coté. Ça fonctionne très bien mais à long terme, le velcro peut devenir moins efficace. Ça reste un détail par contre.