Jump to content

Photo

la grille de Tim Thomas

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 stevy

stevy

Recrue

• Members
  • 22 posts

Posted 01 April 2011 - 11:23 AM

Juste savoir ce que vous en pensez, je ne l'ai pas vue encore en magasin. Mieux que le cat-eye???

Attached Files

Plus ils sont grand plus ils tombent de Haut

#2 giguer

giguer

Veteran

• Members
  • 1,029 posts

Posted 01 April 2011 - 12:45 PM

Aucunement un connaisseur d'équipement de gardien de but sauf que j'Aime bien le style.

#3 SebDaRouen

SebDaRouen

Future star

• Members
  • 578 posts

Posted 01 April 2011 - 02:57 PM

En fait, je crois que le masque est différent lui aussi. L'ouverture est plus grande et se rapproche d'un casque de joueur comme portait Hasek ou Osgood.
C'est deux gardiens préféraient ce genre de casque car ils avaient une meilleure vision lorsqu'ils étaient tout croche sur la glace.
Thomas a un style hybride et il porte ce casque et cette grille justement pour mieux voir le palet au sol. Dans le même style Brodeur a l'a grille papillon.

Après je n'en sais pas plus. Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude et n'étant pas gardien, je ne peux pas te dire s'il y a vraiment quelque chose de mieux ou pas.

#4 paulmszabo

paulmszabo

Recrue

• Members
  • 14 posts

Posted 01 April 2011 - 10:36 PM

Le casque à Tim Thomas est fait par Sportmask (Tony Priolo) et s'appelle le MAGE. Je le porte aussi pour les mêmes raisons (moins serré, moins chaud, meilleure vision). La raison que vous n'avez pas vu la grille à vendre c'est qu'il est fait sur mesure. ä a été copié sur la grille de Mike Liut et Don Beaupré. Regarde ce lien- il explique tout.

http://ingoalmag.com...11-bruins-mask/

Paul Szabo
contributeur, Ingoalmag.com
réprésentant, Passau Hockey

#5 giguer

giguer

Veteran

• Members
  • 1,029 posts

Posted 01 April 2011 - 10:52 PM

Merci pour cette explication

#6 Seb

Seb

Veteran

• Administrators
  • 4,530 posts

Posted 02 April 2011 - 06:38 AM

J'avais lu cet article. En gros c'est pour une meilleure vision qu'il a changé sa grille cette année.

Je trouve que c'est pas très beau comme masque mais il a l'air concu pour le coté pratique plus qu'esthétique

#7 paulmszabo

paulmszabo

Recrue

• Members
  • 14 posts

Posted 04 April 2011 - 08:52 AM

Moi aussi on me dit que mon masque n'est pas beau. J'avoue que la forme classique du Itech 960-961 est restée un peu comme la référence. Regarde les casques Reebok 3k-7k-9k; le monde a l'air de dire qu'on a l'air du monstre des films Alien avec ça sur la tête! Pourtant, ce sont de très bons masques.

Personellement la plus grande overture et la ventilation trompent le look. Mais une bavette est obligatoire car le menton est très court.

#8 Seb

Seb

Veteran

• Administrators
  • 4,530 posts

Posted 04 April 2011 - 12:46 PM

Je trouve aussi que les masque Reebok ne sont pas très beau. Je ne sais pas s'il réussissent à en vendre beaucoup.

Le Itech 960 est un classique mais le Protechsport (Luongo, Giguère, Auld, etc...) et le Promasque (Roloson) sont très beau.

#9 palmarolle67

palmarolle67

Recrue

• Members
  • 23 posts

Posted 08 April 2011 - 07:54 PM

Moi, aussi je trouve que les RBK ne sont pas trop beaux. Je préfère le Hackva ou le mien! À gauche est celui que j'ai fabriqué moi-même et à droite est le Hackva à mon fils.

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

#10 Benoit Farcy

Benoit Farcy

Recrue

• Members
  • 3 posts

Posted 06 January 2014 - 04:16 PM

Désolé de revenir sur un très vieux sujet, j'aimerai savoir comment tu a fabriqué ton masque ? J'ai travaillé le fibre de verre unpeu et j'aimerai regarder car ce seraut beaucoup moin cher lol