Jump to content

Photo

Enfin arrivé a hockey land! quel magasin?

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 sweloo

sweloo

Recrue

• Members
  • 17 posts

Posted 07 July 2012 - 07:47 PM

salut tout le monde!
voila après des mois d'impatience, me voilà enfin au Canda!
pour le moment jvous écris de Tadoussac, jremonte jusqu' a Percé pour finalement revenir a Montréal.
Pour ceux qui se souvienne, je suis le "petit joueur de Bruxelles qui cherchait un stick a sa taille".
Bon pour un souci d'organisation, je dois bien cibler le magasin de hockey pour ne pas embêter ma blonde à traver plusieurs magasins...
Et etant donné ma taille, j'ai toujours peur de ne pas trouver patin a mon pied (5.5)

Je vous explique: De perce, je file sur Montreal. Or une fois arrivé a montréal, je rends la voiture de location....

Sur montreal je sais qui a un sport rousseau a papineau mais dans mes souvenir le magasins etait petit et n avait pas beaucoup de matos en stock....( je sais que c est pas la saison...) et un autre magasin qui s appelait A.Roy qui etait pas mal mais quand je regarde leur site, il n a pas l air a jour ou le magasin ne propose pas un grand stock non plus...

Bref, je me tate, je réfléchi et je tombe sur le site de sport expert, il y en a un a Levis! ville qui se trouve sur ma route sur le retour!
Quelqu'un connait? c est comparable a Sport rousseau?

Je récapitule mon post pour savoir si :

1°: sport experts comparable a sport rousseau
2°: acces possible en transport en commun de montreal à laval ( ou se trouve le mega sport rousseau)
3°: quelqu un connait A.Roy et sait me dire si le magasin est toujours bien fourni en matériel de hockey?

Merci pour votre aide!

#2 yatagan1

yatagan1

Recrue

• Members
  • 64 posts

Posted 08 July 2012 - 07:32 AM

salut tout le monde!
voila après des mois d'impatience, me voilà enfin au Canda!
pour le moment jvous écris de Tadoussac, jremonte jusqu' a Percé pour finalement revenir a Montréal.
Pour ceux qui se souvienne, je suis le "petit joueur de Bruxelles qui cherchait un stick a sa taille".
Bon pour un souci d'organisation, je dois bien cibler le magasin de hockey pour ne pas embêter ma blonde à traver plusieurs magasins...
Et etant donné ma taille, j'ai toujours peur de ne pas trouver patin a mon pied (5.5)

Je vous explique: De perce, je file sur Montreal. Or une fois arrivé a montréal, je rends la voiture de location....

Sur montreal je sais qui a un sport rousseau a papineau mais dans mes souvenir le magasins etait petit et n avait pas beaucoup de matos en stock....( je sais que c est pas la saison...) et un autre magasin qui s appelait A.Roy qui etait pas mal mais quand je regarde leur site, il n a pas l air a jour ou le magasin ne propose pas un grand stock non plus...

Bref, je me tate, je réfléchi et je tombe sur le site de sport expert, il y en a un a Levis! ville qui se trouve sur ma route sur le retour!
Quelqu'un connait? c est comparable a Sport rousseau?

Je récapitule mon post pour savoir si :

1°: sport experts comparable a sport rousseau
2°: acces possible en transport en commun de montreal à laval ( ou se trouve le mega sport rousseau)
3°: quelqu un connait A.Roy et sait me dire si le magasin est toujours bien fourni en matériel de hockey?

Merci pour votre aide!

si tu veux rester sur l'ile de montreal il y a trois hockeyexpert dont deux plus facile a ce rendre en transport en commun

un à
LASALLE

Carrefour Angrignon

7077, boul. Newman
Lasalle, QC H8N 1X1
(514) 365-1286

et l'autre à

VILLE MONT-ROYAL

Centre Rockland

2305, chemin Rockland
Ville Mont-Royal, QC H3P 3E9
514 787-1718

les 2 sont accessible en transport en commun dépendant d où tu te pose a Montréal choisis le plus près

oici un lieu pour calculer ton itinéraire en bus http://www.stm.info/azimuts/index.htm

#3 Eric

Eric

Joueur Etoile

• Administrators
  • 37,209 posts

Posted 09 July 2012 - 05:20 PM

Sports Experts est un magasin de sports et de vetement, pas de hockey.
Tu dois visiter CE magasin.

SPORTS ROUSSEAU: LAVAL
4440 AUTOROUTE 440
LAVAL
QC, CA H7T 2P7
Phone: (450) 681-8440
Fax: 450-681-1144

C'est a 10 minutes de Montreal et y a rien de comparable a Montreal ;)
Eric Dupont
Rédacteur en chef
www.Hockey2K.com

#4 sweloo

sweloo

Recrue

• Members
  • 17 posts

Posted 09 July 2012 - 05:43 PM

oops erreur de ma part

je voulais pas parler de sport experts mais de la chaine hockey expert.
Je parle de cette chaine car y en a un a levis justement et je passe par cette ville a mon retour....

Sinon, après discussion avec ma blonde, on peut passer au hockey expert de levis puis au sport rousseau de laval et si je trouve vraiment rien, je passerai chez A.Roy

Je focalise sur A.Roy car c est un petit magasin et j ai l impression qu il propose des prix plus interessant que dans les sport rousseau au niveau des liquidation de stock mais je me trompe peut etre...

Sinon, demain je quitte tadoussac pour aller a Rimouski, mais après une recherche sur le net, j ai rien trouvé, si quelqu un connait une adresse interessante dans cette ville?

#5 romdj

romdj

Recrue

• Members
  • 44 posts

Posted 10 July 2012 - 12:51 AM

euh pour ta taille, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais tu devras prendre la version junior (meme patin, moins cher)
Vu qu'on est pendant la saison morte, je te conseille d'aller dans les gros magasins au contraire, sports rousseau, hockey experts sont des excellents magasins..et tu auras un bon service, ainsi qu'un bon prix.

Ca sera plus cher qu'aux etats-unis mais moins cher qu'a bruxelles et un meilleur choix que twin et poseidon :p

#6 sweloo

sweloo

Recrue

• Members
  • 17 posts

Posted 10 July 2012 - 07:10 AM

Merci pour les conseils!
je passerai dans ces grandes chaînes pour voir ce qu'ils ont!

Bonne journée à tout le monde

#7 Eric

Eric

Joueur Etoile

• Administrators
  • 37,209 posts

Posted 10 July 2012 - 04:42 PM

ARoy Sport est sous la loi de la protection de la faillite, donc leur niveau d'inventaire ne doit pas etre a son meilleur, surtout que l'ete il focus baseball.

Je te conseil de visiter Sports Rousseau Laval uniquement et ne pas perdre ton temps ailleurs, leur vente pre-saison commence tres bientot ;)
Eric Dupont
Rédacteur en chef
www.Hockey2K.com

#8 hboy

hboy

Claude Giroux

• Arbitre H2K
  • 6,981 posts

Posted 10 July 2012 - 06:59 PM

Comme le dit Eric, Rousseau à Laval tu ne te trompes pas. Si tu ne trouves pas ce que tu cherches, c'est que t'en n'a pas besoin. Aussi, les employés sont très bien formés et connaissent leurs produits.

J'ai passé plus de 2h à essayer des patins, tout ca sans pression. L'employé a pris le temps de tout me faire essayer, même ce qui était hors de prix, pour me permettre de comparer le confort et la légerté.

Je ne vais jamais ailleurs.
Bienvenue à l'ère Marc Bergevin. Dynamisme, volonté et combativité au menu. Ca change de l'ambiance de salon mortuaire des 8 dernières années...

#9 Franckok

Franckok

Future star

• Members
  • 943 posts

Posted 12 July 2012 - 01:56 PM

Si tu ne dois faire qu'un seul magasin, je dis également Sport Rousseau Laval ! va sur leur site, y'a une vidéo qui présente leurs magasins,c'est énorme!!!

#10 sweloo

sweloo

Recrue

• Members
  • 17 posts

Posted 12 July 2012 - 10:05 PM

bon, j ai été voire sur le site de sport rousseau.
Y a une fonction qui permet de voire la disponibilité d"un modele et d une taille et après recherche, c est le sport rousseau de Quebec qui a le plus de stock en taille 5.5, jpasserai donc la bas voire!

Ca fait cinq ans que je patine avec des vapor XXXX, jsuis curieux de voire si les patins ont beaucoup evolué! j ai envie de de changer de modele voir de marque pour voire ce qui se fait ailleur..... rbk avec pump, c est vraiment bien ce systeme ou c est pur marketing? ou alors passer sur supreme ou meme nexus! enfin bon, jvais essayer le plus de modele possible meme si dans mes souvenir, j ai pu me faire une vrai idee de mes vapors une fois qu ils ont ete termoformé.....

#11 giguer

giguer

Veteran

• Members
  • 1,029 posts

Posted 13 July 2012 - 10:17 AM

Pour ma part, je me suis pris il y a 2ans les 11k de rbk. Je suis un entraineur a temps plein donc je ne porte pas attention mais pas du tout a la pump. Je crois que c'est 50/50 au niveau marqueting et utilité.

#12 Franckok

Franckok

Future star

• Members
  • 943 posts

Posted 13 July 2012 - 02:29 PM

J'avais entendu dire que beaucoup de joueurs y compris en NHL ne se servent pas du système pump... Comme dit Giguer, y'a une bonne part de marketing...